Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Le Roman de Biarritz et du Pays basque 2010 à Paris - Pyrenees-Atlantiques / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FrancePyrenées-Atlantiques
Source : #5966 Publié le 21/09/10 | Vues : 238

Le Roman de Biarritz et du Pays basque 2010 à Paris / Pyrenees-Atlantiques

Evènement passé.

Le mercredi 22 septembre 2010 à Paris (75).

Ce mercredi 22 septembre à partir de 19h00, Sylvie Santini présentera son ouvrage Le Roman de Biarritz et du Pays basque, Prix des Trois Couronnes 2010.

Maison Aquitaine
21 rue des Pyramides 75001 Paris


Une approche inédite et sensible d’une terre au charme puissant, qui fait également la part belle aux saveurs, à la fête et au bien vivre.



LE LIVRE

Désuète et « hype » à la fois, Biarritz est la station mythique de l’Aquitaine. C’est aussi la vitrine d’un pays au riche passé, souvent méconnu.

« Biarritz est un Phénix, qui vit en bonne intelligence avec un arrière-pays qui tient la dragée un peu haute aux estivants mais leur offre hospitalité et gourmandises avec un manifeste goût du partage. Voilà pourquoi, succombant au bonheur des vallées ombrées et des verts changeants d’une terre gorgée de pluie, fouettée par l’océan, j’ai voulu comprendre, à tout le moins connaître davantage, ce petit pays de mes vacances tourné plus que jamais vers ses "frères" du Sud, les Basques d’Espagne, et qui se prévaut d’une histoire plus grande que celle du beau monde qui en a révélé les charmes. » Sylvie Santini.

La saga d’un peuple millénaire, uni par une langue sans pareille, qui court entre France et Espagne et jusqu’au-delà des mers.

Le Roman de Biarritz et du Pays basque mêle la grande Histoire et celle des grands de ce monde. On y croise des personnages illustres : des premiers rois basques au pape du rugby Serge Blanco, de Charlemagne, battu à Roncevaux par des « Gascons », à l’impératrice Eugénie escaladant la Rhune, d’Ignace de Loyola, fondateur des Jésuites, à Jules Supervielle, et de Luis Mariano à nos people d’aujourd’hui. Au fil d’une véritable épopée, ce livre tente aussi de comprendre comment ce pays de Cocagne se teinte parfois de sang.

Biarritz n’est plus la plage des rois et des reines, mais le surf y est roi. Douceur de vivre, plaisir des mets et de la nature font de cette anti-Côte d’Azur, ni tapageuse, ni bling-bling, la mieux notée des cinquante villes balnéaires européennes.*
* Analyse de popularité Trivago, décembre 2009.

Acheter / Commander le livre... Le Roman de Biarritz et du Pays basque



L’AUTEUR

Journaliste à Paris Match, Sylvie Santini est aussi l’auteur de la biographie : Michel Rocard, un certain regret, Stock, 2005. La passion de Biarritz, contractée dès l’enfance, est chez elle une histoire de famille.



Acheter / Commander les livres de Sylvie Santini






Paris (75)


Partager :
Facebook