Un hommage silencieux à Alexandre Junca à Pau / Pyrenees-Atlantiques
Pau (Pyrenées-Atlantiques).
L'heure était au recueillement le 02 juillet 2011 dans les rues de Pau où se déroulait une marche silencieuse en mémoire d'Alexandre Junca, l'adolescent disparu au soir du 4 juin 2011 et dont une partie du corps a été découvert en début de semaine sur les bords du Gave.
( réalisation IciTele, http://www.icitele.com )
Touchés par la nouvelle de sa mort, de très nombreux palois ont fait le déplacement afin de lui rendre un dernier hommage. Sa mère a tenu a guidé le cortège à travers les rues de Pau, accompagné de son époux et de Kevin Duarte, le jeune étudiant qui a organisé les différentes marches dédiées à Alexandre tout au long du mois de juin.
Parti de la place d'Espagne, la longue procession a parcouru la rue Lalanne et le boulevard Barbanègre avant de se diriger vers la place Clémenceau où un lâché de ballons a eu lieu dans l'émotion (et sous les applaudissements de la foule). La longue colonne s'est ensuite engouffrée dans la rue Serviez afin de rejoindre la rue Galoz, là où le vélo d'Alexandre avait été retrouvé au lendemain de sa disparition.
Pau (64)
Partager :