Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

La discothèque sauvage 2011 à Pau - Pyrenees-Atlantiques / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FrancePyrenées-Atlantiques
Source : #16769 Publié le 10/06/11 | Vues : 165

La discothèque sauvage 2011 à Pau / Pyrenees-Atlantiques

Evènement passé.

Le vendredi 17 juin 2011 à Pau.

Le projet de discothèque sauvage fait suite à un workshop organisé par l’Ecole des Beaux-arts de Pau en février 2011 : une proposition de Gwenola Wagon et Stéphane Degoutin avec un groupe de 6 étudiants de l’ESA (Clarisse Anicet, Gael Darras, Guillaume Delamarche, Olivia Earle, Jérémy Lakhlef, Matthieu Ma) et Vincent Meyer, professeur de l’ESA.







Le principe d’une discothèque est de mettre en phase les corps, en les plongeant tous dans la même musique, dans le même espace, dans le même temps. Elle enferme le rituel festif dans une boîte, elle enferme la nuit dans une «boîte de nuit». Aujourd’hui, la discothèque s’échappe progressivement des lieux dédiés pour envahir supermarchés, aires d’autoroute, places publiques, etc. Nous cherchons à réinventer la discothèque, à la libérer de la boîte dans laquelle elle s’est enfermée. Dans une société qui repose de plus en plus sur l’agrégation d’individus plutôt que sur l’obligation du collectif, notre discothèque sera une fête dans laquelle différentes individualités se combinent afin d’harmoniser l’individuel et le collectif.



Le 17 juin 2011 et le temps de l’exposition, la Commanderie est transformée en discothèque sauvage. Dans la salle principale, une série de haut-parleurs diffusent chacun un son différents, lacunaires, jamais complets. Le public déplace lui-même les fragments musicaux. Une fois ré-assemblés, à la manière d’un puzzle sonore, ils forment la musique de la discothèque sauvage. Une deuxième salle, à l’étage, est saturée de traces de danses sauvages du monde entier mises en réseau: rituels festifs entre amis, free parties, fêtes traditionnelles, danses improvisées dans une chambre d’adolescent, vidéo clips... Différentes musiques et danses se recoupent, se donnent la réplique, formant un chorus généralisé.

La discothèque sauvage
Vendredi 17 juin 2011
Bus des chemins électroniques : réservation au 05 59 13 87 44
Entrée libre
Départ 18h30 Place de Verdun 64000 Pau / retour à 01h | 5€


En savoir plus
Partager :
Facebook