Aurélie Tropez et Philippe Milanta en concert 2012 à Anglet / Pyrenees-Atlantiques
Evènement passé.
Du 17 au 18 octobre 2012 à Anglet.
On le sait, Philippe Milanta est l'un des grands pianistes de jazz européens. La clarinettiste Aurélie Tropez, quant à elle, est une nouvelle « star » du jazz en France. Tous deux accueillis la saison dernière au sein du Duke Orchestra de Laurent Mignard, la tentation était grande de les retrouver dans l'intimité des écuries de Baroja pour un dialogue virtuose et sensible dans la recherche permanente du swing.
Aurélie Tropez
Issue d'une famille de musicien(ne)s du Sud de la France, Aurélie Tropez débute la clarinette à l'âge de huit ans. Après de brillantes études au Conservatoire de Nice (médailles d'or de saxophone et de musique de chambre), elle parachève ses études dans la classe de jazz de Jean-François Bonnel au Conservatoire d'Aix-en-Provence puis, à Paris, auprès d'André Villéger. Aurélie Tropez a assimilé les styles des grands maîtres de la clarinette : Jimmy Noone, Barney Bigard, Benny Goodman, Buddy de Franco, Jimmy Hamilton et a choisi de s'exprimer dans un style qui conjugue les influences « New Orleans » et swing. Installée en région parisienne depuis quelques années, elle se produit en qualité de clarinettiste et de saxophoniste dans différentes formations parmi lesquelles le Duke Orchestra, les Swingberries, Djangobop de Stan Laferrière, les Jazzticots'
Philippe Milanta
Né à Marseille en 1963, Philippe Milanta prend ses premiers cours de piano à l'âge de six ans. A treize ans, il choisit le jazz et joue dans diverses formations dans la région d'Aix ' Marseille, notamment celle des frères Belmondo. En 1986, il obtient une licence de musicologie et décide de s'installer à Paris. Très rapidement, sa technique, sa profonde connaissance de l'histoire du jazz, son sens du swing, ses qualités d'arrangeur et de compositeur font de lui l'un des pianistes les plus recherchés. Pianiste attitré de nombreux orchestres, il forme son trio en 1989, un nonette deux ans plus tard, un quintette puis un sextette, en 2011, le Philippe Milanta Kcombo. Son jeu de piano a été influencé par Count Basie, Erroll Garner, Ahmad Jamal et Duke Ellington. Au fil des années, il a développé un style très personnel qui privilégie les surprises, le swing et l'émotion. Un concert d'exception à vivre et apprécier dans l'intimité des écuries de Baroja !
Aurélie Tropez et Philippe Milanta en concert
Mercredi 17 et jeudi 18 octobre 2012
Ecuries de Baroja
Rue des 4 Cantons
64600 Anglet
Prix des places
Carte saison jeune et enfant : 12' Carte saison : 14' Plein tarif : 16'
Tarifs réduits dans le cadre des abonnements