Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Exposition d'Inge Kresser et Jean-Louis Fauthoux 2018 à Saint-Palais - Pyrenees-Atlantiques / Foxoo
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
FrancePyrenées-Atlantiques  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Source : #31963 > Afficher son tableau Foxoo

Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 11/01/18 | Vues : 18


Exposition d'Inge Kresser et Jean-Louis Fauthoux 2018 à Saint-Palais / Pyrenees-Atlantiques

Du 1er mars au 27 mai 2018 à Saint-Palais.

Acrylique, papier, dessin
Jean-Louis Fauthoux est né en 1947, à Cauna dans les Landes. Il commence à peindre en 1965. Professeur aux Beaux-Arts, il s'initie à la fabrication du papier en 1992. Peinture et papier, dont les deux pratiques sont intimement liées, ne cessent de se nourrir l'une l'autre. Ses oeuvres sont exposées en France et à l'étranger. Autrefois, il adorait sauter, de dos, au milieu des vagues de l'Océan. Aujourd'hui, c'est par la peinture et le papier qu'il explore la force et les assauts mystérieux de l'Atlantique.
Inge Kresser est née en 1950 à Vienne en Autriche. Après ses études et quelques années de voyage, elle s’installe en France. Depuis 1982 elle crée des bandes de soie teintes et peintes en rythmes, des « Cascades » de plusieurs mètres de hauteur. Parallèlement, elle écrit des poèmes, réalise petits et grands formats avec des aquarelles et collages, des livres d’artistes, calendriers, illustrations de textes. Ses oeuvres ont fait l'objet de nombreuses expositions en France et à l'étranger.
Pendant plusieurs années, elle a travaillé dans le cadre d'un programme artistique du Conseil Général au Pays Basque, au bord de l'Océan. La série « Atlantique » est le fruit de ce travail.

1, route de Gibraltar, 64 saintpalais


Commenter

En savoir plus

Commentez Exposition d'Inge Kresser et Jean-Louis Fauthoux.

Encouragez ou donnez votre avis avec votre compte Twitter.
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau ici à gauche. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre à un tweet, cliquez sur la bulle en bas à gauche du tweet.

Exposition d'Inge Kresser et Jean-Louis Fauthoux 2018 à Saint-Palais  - 1, route de Gibraltar, 64 saintpalais