Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

L'agenda Pyrenees-Atlantiques avec Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FrancePyrenées-Atlantiques

Votre proposition de


Copiez-collez ci-dessous le code du lecteur exportable d'un site de partage vidéo comme Youtube, Dailymotion,etc ...

Vous pouvez ajouter un texte d'explication avant ou après le code du lecteur vidéo, ou un lien vers votre site web.

Code antispam : 3928 > Recopier le code à 4 chiffres >>>



 

Evènement passé.

Du 7 avril au 9 juillet 2017 à Pau.

Cette exposition évoque les richesses d'art dont la maison d'Albret hérita de celles de Foix, avec la couronne royale de Navarre (1484). A la tête de la dernière des principautés héritées du Moyen Âge, elle enrichit cet ensemble qui, au XVIe siècle, était conservé aux châteaux de Pau et de Nérac, ses principales résidences.
La dispersion de nombreuses pièces de ce trésor dans les collections royales françaises et dans plusieurs grandes collections européennes au début du XVIIe siècle ainsi que le transfert du cabinet de curiosités des rois de Navarre à Fontainebleau en 1602, porta un coup décisif à sa conservation in situ.
Si la reconstitution intégrale de cet héritage artistique est aujourd'hui impossible, l'exposition présente de beaux objets précieux s'y rattachant dont certains reprendront place au château de Pau pour la première fois depuis le XVIe siècle'
Les pièces non retrouvées seront évoquées par des oeuvres de qualité et de signalement très voisins provenant d'autres collections princières et qui s'inscrivent dans la même démarche intellectuelle, artistique et politique, rivalisant souvent en splendeur avec les collections du roi de France.
Débute à 13H8h
2 rue du château, 64 pau